Non, ce n’est pas un magasin de valises. Ce sont des Chinois qui font du shopping chez Uniqlo, le H&M japonais, en plus basique et en mieux.
Impressionnant, ces valises qui attendent d’être remplies pour réjouir la famille restée au pays!
Mais je fais moins le malin en pensant que moi aussi je vais devoir investir dans une boîte à roulettes pour ramener deux trois bricoles au pays… Faisant confiance aux Chinois pour trouver la meilleure opportunité, je leur demande où ils ont acheté leur valise. Pas très loin, ce qui explique la densité du même modèle sur ce trottoir de Ginza et les magasins environnants. Stupéfiant ! Le modèle le moins cher de Tokyo à Ginza!
Et me voilà l’heureux propriétaire d’une magnifique valise probablement fabriquée en Chine et vendue au Japon à des Chinois qui la ramèneront en Chine, comme les vêtements d’Uniqlo d’ailleurs.
Après 500 mètres en direction de l’aéroport, je perds une roulette. Je perds la deuxième dans les escaliers du métro. Je jugerai plus prudent de faire emballer la valise à l’aéroport au cas où la qualité de la fermeture éclair égale celle des roulettes.
Je finirai par arriver à Lausanne sur les deux roues avant…