Kagoshima est connue pour son volcan très actif. D’ailleurs la réception de l’hôtel rappelle la grande éruption et propose des masques non pour les microbes cette fois-ci, mais pour se protéger des cendres crachées par le volcan les jours où le vent porte vers la ville.
Le plus beau point de vue sur le Sakurajima se trouve dans les jardins du Sengan-en. C’est d’ailleurs un très beau jardin, même si un peu trop touristifié. Pas beaucoup de touristes, mais des aménagements omniprésents.
Le sanctuaire des chats!
A l’exception du chemin forestier qui mène à deux points de vue sur la cascade et la baie, tellement peu empruntés que je suis tombé sur six ou sept sangliers à dix mètres sur le sentier qui étaient aussi surpris que moi. Il faut dire que les 550 mètres tout en marches semblent dissuader tout le monde, même si des bâtons de pélerins son mis à disposition.
Voir ici.
La vue est somptueuse, sur le volcan et sur la seule (petite) plage de Kagoshima.
A proximité du parc, une petite fabrique de verre taillé, le Satsuma Kiriko, spécialité de Kagoshima. Les pièces d’exception sont présentées comme les poupées de Hina matsuri au ryokan.